LIVRAISON OU MISE A DISPOSITION

1. LIEU DE LIVRAISON :

La livraison des PRODUITS présentés sur le SITE INTERNET est limitée uniquement à la Dans les Outremers. Le CLIENT a le choix de se faire livrer sa commande chez un PARTENAIRE, à domicile, à son adresse de facturation ou à une autre adresse.

Dans le cas d'une livraison chez un PARTENAIRE, le CLIENT s'engage à faire monter ses pneumatiques par ce PARTENAIRE au tarif indiqué par ce dernier, à défaut de quoi le PARTENAIRE serait en droit de demander au CLIENT toute indemnisation raisonnable en contrepartie de la prestation de réception et de stockage des pneumatiques.

Le client s'engage à communiquer au vendeur une adresse de livraison correcte. En aucun cas le vendeur ne pourra être tenu pour responsable d'un défaut de livraison dû à une mauvaise saisie de l'adresse de livraison par le client.

 2. DELAI DE LIVRAISON

Les commandes sont livrées par nos soins et par nos transporteurs, par transporteur (Ci-après désignée par « Livraison Standard »).

 Le VENDEUR s’efforce de livrer les Produits dans le délai indiqué sur le site internet, la livraison standard intervient dans un délai maximum de 30 (trente) jours calendaires à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la contrepartie et, le cas échéant, de la réception de l'intégralité des pièces demandées par le VENDEUR.

Certains PRODUITS ou certains volumes de commande peuvent justifier un délai de livraison supérieur à 30 (trente) jours calendaires, il en sera fait mention expresse à l'attention du CLIENT lors de la validation de sa commande.

Les Livraisons Standard sont gratuites à partir de 4 (quatre) pneumatiques achetés et d’un prix forfaitaire fixé par le transporteur, indiqué au moment de la validation de la commande pour un seul PRODUIT.

Le CLIENT a le choix d'opter pour une Livraison Express payante. Cette possibilité n’est disponible que pour une adresse de livraison correspondant à une société. Le CLIENT reconnait et accepte que ce type de livraison est limité à la livraison de 4 (quatre) pneumatiques uniquement des catégories tourisme, 4x4, utilitaires, Moto, dans les Outremers exclusivement.

Le coût et les heures de livraisons afférentes à la livraison express sont définis dans la rubrique « En savoir plus » accessible à partir de la /page relative au choix du mode de transport et de livraison dont le CLIENT reconnait avoir pris connaissance et accepté avant la validation de sa commande.

Les commandes sont susceptibles d'être livrées en plusieurs colis, en plusieurs fois et par différents transporteurs.

3. RETARD DE LIVRAISON :

Tout retard de livraison au-delà de la date limite de livraison dans un délai de 30 jours calendaires à compter du parfait encaissement (hors commande spéciale ayant donné confirmation d’une période de réassort supérieure) et non dû à un cas de force majeure ou une faute du CLIENT, peut entraîner la résolution de la vente à l'initiative du CLIENT. Cette résolution ne peut intervenir que dans un délai de 30 jours après réception par le VENDEUR d’une lettre de mise en demeure d’avoir à effectuer la livraison. Conformément à l'article L216-2 du Code de la consommation, le CONTRAT sera considéré comme résolu à la réception par le VENDEUR de la lettre du CLIENT l'informant de sa décision de résoudre le contrat et uniquement si la livraison n'est pas intervenue entre temps. En cas de résolution, le VENDEUR remboursera le CLIENT des sommes qu'il a versées dans les meilleurs délais et, au plus tard, dans les 14 (quatorze) jours à compter de la réception de la lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

En cas de perte de colis : dès notification du statut expédié sur le suivi de commande et après 48 heures pour une commande par Livraison Express et 5 (cinq) jours ouvrés pour une Livraison Standard (hors jantes alu, pneus PL), le CLIENT doit prendre contact avec le service client du VENDEUR. Dès lors le VENDEUR ouvrira une réclamation avec le transporteur concerné et tiendra le CLIENT régulièrement informé de la suite donnée à cette réclamation.

 4. CHANGEMENT D’ADRESSE DE LIVRAISON

Les CLIENTS souhaitant, dans les 7 (sept) jours ouvrés suivant la réception de leurs PRODUITS se faire livrer ces PRODUITS à une autre adresse de livraison, doivent impérativement le notifier au VENDEUR afin de formaliser ce changement d’adresse et devront régler au VENDEUR par carte bancaire, exclusivement, la somme forfaitaire de 11 € (onze euros) TTC pour chaque PRODUIT retourné. Ce tarif n’est pas applicable pour les jantes, packs, pneus poids lourds.

Une fois le paiement effectif, les PRODUITS seront livrés à la nouvelle adresse dans le nouveau délai indiqué et au plus tard dans un délai de 30 (trente) jours calendaires.

Par ailleurs, dans l’hypothèse où les produits ont été livrés chez un partenaire, le client reconnait et accepte que les partenaires sont en droit d’exiger du client toute indemnisation raisonnable en contrepartie de la bonne réception et du stockage de ses produits.

 5. DELAI DE GARDE

En cas de non-distribution du colis du fait du CLIENT (par exemple, CLIENT non joignable, CLIENT absent lors de la livraison, adresse erronée), le délai de garde du colis chez le transporteur est de 10 jours calendaires. Au terme de ce délai de 10 jours calendaires, le colis sera retourné au VENDEUR aux frais du CLIENT. Le CLIENT pourra choisir :

#   Soit de faire à nouveau expédier les PRODUITS. Dans ce cas, des frais de réexpédition de 11 € TTC (onze euros toutes taxes comprises) par article seront à la charge du client, hors pneus poids lourds (frais de réexpédition sur devis) pour la réexpédition ;

#   Soit d’annuler la commande. Dans ce cas, le VENDEUR remboursera le CLIENT du prix de la commande correspondant au colis, déduction faite des frais de retour des PRODUITS au VENDEUR égaux à 11 € TTC (onze euros toutes taxes comprises) par produit hors pneus poids lourds (frais de réexpédition sur devis).

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