SERVICE DE MONTAGE ET D'INSTALLATION
Dans le cadre des prises de commande, le VENDEUR offre la possibilité au CLIENT de choisir un PARTENAIRE de montage et d’installation agrée, soit de retirer ses PRODUITS directement au magasin et de les faire monter ou installer chez un prestaire de son choix. Il aura également le choix de se faire livrer ses PRODUITS à l’adresse indiquée sur le bon de commande à condition que celle-ci soit lisible et correctement renseignée. Dans ce cas et si le PARTENAIRE le propose, le CLIENT peut choisir l’option de prise de rendez-vous auprès du PARTENAIRE au moment de la commande.
Les prestations et SERVICES réalisés par des PARTENAIRES sont facturés directement par ces derniers auprès du CLIENT dans le cadre de la relation contractuelle que le CLIENT et le PARTENAIRE établissent.
Dans ce cas, le CLIENT a le choix de se faire livrer les pneumatiques directement à l’adresse de son choix ou à la Station de Montage à domicile. Le client est préalablement informé que la prestation de montage à domicile ne peut s’effectuer que dans certaines localités et dans un lieu dégagé permettant l’accès et le stationnement de la station de montage à domicile sans violation du code de la route.
Le CLIENT qui choisit de faire livrer ses PRODUITS directement au sein de l'établissement du PARTENAIRE s'engage à les y faire monter, aux tarifs du PARTENAIRE donnés à titre indicatif sur le SITE INTERNET. À défaut, le PARTENAIRE sera bien fondé à lui demander toute indemnisation raisonnable en contrepartie de la bonne réception et du stockage de ses PRODUITS. De plus, dans le cas où le CLIENT ne viendrait pas récupérer ses pneumatiques dans un délai d’un mois à compter de l’envoi par le VENDEUR d’une lettre de mise en demeure adressée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, la vente sera considérée comme résiliée et les pneumatiques seront considérés comme la propriété du VENDEUR. Ce dernier remboursera dans un délai de 30 (trente) jours le CLIENT du montant de la commande diminué des frais de retour des pneumatiques et des frais d’immobilisation susceptibles d’être demandés par le PARTENAIRE.
Le PARTENAIRE qui propose le service de prise de rendez-vous en ligne sur le site Pneusmarket.fr est avisé par PNEUSMARKET du rendez-vous pris (s’il y a) par le CLIENT et via une plateforme dédiée mise à sa disposition, il est donc tenu d’informer le CLIENT de toutes modifications apportées au rendez-vous pris lors de son passage de commande sur le site.
Certains PARTENAIRES ne peuvent assumer la livraison des PRODUITS commandés par le CLIENT. Il appartiendra alors au CLIENT de faire livrer ses PRODUITS à une autre adresse et de se rendre, s'il le souhaite, au sein de l'établissement du PARTENAIRE avec les PRODUITS. Les CLIENTS reconnaissent que la diffusion des coordonnées des différents PARTENAIRES du VENDEUR n'est fournie qu'à titre indicatif et que rien ne les contraint à avoir recours aux services desdits PARTENAIRES. Cet annuaire des PARTENAIRES est un service fourni par le VENDEUR, accessoire à son activité principale de vente de PRODUITS.
Le CLIENT est donc invité à consulter lui-même au préalable les conditions tarifaires des prestations effectuées par l'établissement du PARTENAIRE.
Les partenaires étant des entités juridiquement distinctes du vendeur, et les services étant rendus directement par les partenaires au client, le vendeur ne pourra en aucun cas être responsable de la prestation de montage, démontage et d’une manière générale de la relation entre le client et le partenaire qui est soumise directement aux dispositions contractuelles de ce dernier.